photo LES ANCIENS THERMES DE FONTCAUDE À JUVIGNAC

LES ANCIENS THERMES DE FONTCAUDE À JUVIGNAC

Manifestation culturelle

Montpellier 34000

Du 17/01/2026 au 03/03/2026

Partez à la découverte des anciens thermes de Juvignac ! Grâce à sa source d’eau naturellement chaude et aux propriétés thérapeutiques prouvées, Juvignac a pu, dès le milieu du XIXème siècle, devenir une ville thermale reconnue pendant près de dix ans. Des vestiges de ces anciens thermes subsistent au cœur du parc des Thermes à Juvignac que votre guide vous proposera de découvrir. N’oubliez pas votre gourde pour peut-être repartir avec un souvenir rafraichissant : de l’eau minérale de la source de la Valadière coulant toujours dans les lieux. Accès à l'intérieur du bâtiment des Thermes non inclus INFORMATIONS - Rendez-vous 10 minutes avant à l'arrêt de Tramway "Halles de la Paillade" (ligne 1) 26 rue de Bologne - Gratuités : enfants moins de 6 ans accompagnés d'un parent, guides diplômés avec carte, détenteurs de la City Card. - 1 adulte accompagné de 1 ou de 2 enfants de moins de 6 ans maximum. - Visite interdite aux chiens de petites ou grandes tailles sauf chien guide.

photo NO

NO

Danse - Bal - Cabaret

Montpellier 34000

Du 22/01/2026 au 24/01/2026

La Venidera réunit deux grandes figures de la danse espagnole, Irene Tena et Albert Hernández, anciens solistes du Ballet national espagnol. Ensemble, ils explorent une nouvelle vision du flamenco et de la danse espagnole à travers un prisme contemporain, en partant du vide, du doute et de la négation du réel, comme source de création. Avec NO, présenté en avant-première au Grec Festival 2025, ils confrontent tradition et modernité pour inventer un langage chorégraphique inédit. Le projet est accompagné par Marcos Morau (La Veronal) en conseil artistique. Durée - 1h10

photo Découverte de la laine locale

Découverte de la laine locale

Manifestation culturelle

Condom 32100

Du 23/01/2026 à 19:00 au 23/01/2026

Nous découvrirons que suivant les espèces il y a différentes qualités de laines. La tonte est une bienveillance à l'animal, le Mérinos, par exemple, très touffu, est tondu deux à trois fois dans l'année !. Certaines races locales comme la basco-béarnaise ont des laines plus brutes. Nathalie nous fait découvrir sa passion pour ces fibres naturelles, mais aussi pour les teintures végétales.